Création de logo



La création d’un logo professionnel pour votre société est une étape essentielle dans l’élaboration de l’identité visuelle de votre entreprise. Votre logo se doit d’être travaillé de manière efficace pour faire ressortir votre entreprise parmi vos concurrents et ainsi, vous démarquer. Il doit également être pérenne dans le temps. Il ne sert à rien de retoucher votre logo régulièrement, au contraire, cela ne pourrait que perdre vos collaborateurs proches ou en devenir, qui auront l’impression que votre entreprise n’est pas stable.

Le plus important dans votre création de logo est donc de vous assurer qu’il reflète exactement votre entreprise et son identité. Il se doit d’être pertinent et facile à assimiler. Pour cela, voilà quelques conseils basiques pour un logo d’entreprise réussi.

Conception logo d'entreprise


Premièrement, pensez simplicité !



La tendance actuelle du minimalisme facilite grandement les logos simples visuellement. Attention toutefois, il est plus compliqué de réduire les détails que d’en ajouter toute une série. Il faut garder en tête le domaine d’activité de votre entreprise et ce qu’elle peut évoquer en termes de formes et de représentations visuelles qui aient du sens. Notez également que plus un logo est simple, plus il est facilement mémorable.

Deuxièmement, vos couleurs !



Le choix des couleurs de votre logo est très important car d’elles découlent toute votre identité visuelle. La psychologie des couleurs est d’ailleurs un élément clé à étudier pour connaître précisément quelles couleurs peuvent être adaptées à votre secteur d’activité, au ton que vous souhaitez donner de votre entreprise, etc. Une mauvaise connotation de couleurs n'inspire pas à retenir votre logo et de fait à se renseigner sur votre entreprise. En règle générale, pas plus de trois couleurs sont préconisées pour garder un ensemble cohérent et ne pas surcharger votre logo.



Troisièmement, de l’originalité !

Ce dernier détail est également nécessaire pour un logo réussi. En effet, un logo aux tracés simples et aux couleurs limitées ne doit pas pour autant manquer de surprendre, auquel cas il passerait vite à la trappe. Pour ajouter de l’originalité à votre logo, pensez à des astuces simples comme un arrière-plan aux couleurs vives, des contrastes forts sur les épaisseurs de traits ou encore jouez avec les espaces négatifs. Un tout petit élément peut réellement permettre à votre logo de se différencier et par là d’accrocher votre public.Enfin dernier conseil, préférez faire appel à un graphiste professionnel pour la réalisation de votre logo, il en sera de bien meilleure qualité et tout à fait unique !

Comment se déroule la création d’un logo d’entreprise avec un graphiste professionnel?


Dans un premier temps, il est très important de rencontrer directement votre prestataire afin de réaliser ensemble un cahier des charges viable et respectueux de vos besoins. Un graphiste devra connaître les valeurs de votre entreprise, ce qu’elle propose et quelle est sa cible.

Il vous expliquera ensuite son processus de création, le nombre de propositions qu’il vous fera et combien de retouches seront possibles une fois votre décision prise. Vous devrez convenir d’un échéancier des différentes étapes du processus pour une planification optimale de vos emploi du temps respectifs.

Votre prestataire vous fera également parvenir un devis suite à votre entretien, et pourra éventuellement vous proposer d’accorder vos outils de communication avec votre nouveau logo, par exemple avec vos cartes de visite ou votre charte graphique.

Conception logo Grenoble

Nous sommes une société de production et une agence de communication située à Voiron proche de Grenoble. Nous intervenons dans toute la région Rhône Alpes.

Timelapses
photo pro
Vidéo d'entreprise